Demander conseil, soulager un symptôme, faire face à une situation de crise personnelle, conjugale, familiale ou décider d’entreprendre un véritable travail sur soi, requiert l’aide d’un tiers qualifié. Le psychologue à l’écoute de la souffrance ou du mal être d’autrui, capable d’une implication adéquate et sensible, propose un cadre propice à l’élaboration psychique, au développement, au mieux être et à l’accompagnement de la personne.
« Il préserve la vie privée et l’intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel. Il respecte le principe fondamental que nul n’est tenu de révéler quoi que ce soit de lui-même » (Code de Déontologie des psychologues 22/03/1996 principe 1 : respect des droits de la personne).
FORMATIONS :
Membre du Réseau Francophone pour la Thérapie de Couple et membre de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie, je prends en charge aussi bien les adultes que les adolescents et les enfants. Je propose également des thérapies de couples et des thérapies familiales.
Titulaire d’un DESS (master 1 et 2) de Psychologie Clinique Psychopathologie et Psychothérapies à l’université Paris VIII, j’ai été formée à la thérapie EMDR (Désensibilisation et Reprogrammation par Mouvement des Yeux). La particularité de cette thérapie est la stimulation sensorielle généralement appliquée par le biais de mouvements oculaires.
J’ai également bénéficié d’une formation en Art-Thérapie avec « le Fil d’Ariane ». Cette thérapie est une pratique de soin fondée sur le processus de création artistique. Elle implique l’utilisation de « médiations artistiques » qui peuvent être picturales, plastiques ou corporelles.
Au cours de ma formation, j’ai travaillé dans les hôpitaux de Saint Anne (Paris), de Ville Evrard (Ville Evrard) et dans les CMP (Centre Médico Psychologique) de Vincennes et de Montreuil mais aussi au CCASA (Centre Communautaire d’Accueil et de Soins pour Adolescents) de Montreuil.
Mon parcours m’a permis de travailler à Hong Kong pendant plusieurs années à la fois en cabinet et en institution (Nesbitt Centre) pour des patients francophones et anglophones. Dans le cadre de l’Association Hong Kong Accueil, jai également animé bénévolement des groupes de paroles avec des francophones expatriés en Chine et je continue mon engagement avec l’Association Princesse Margot.