Me contacter
numero de telephone portable

La démarche diagnostique repose sur l’entretien médical qui met en évidence des crises de boulimie et des stratégies de contrôle de poids. Sur le plan psychique, on retrouve souvent une humeur dépressive ou dysphorique. Les sujets répondent parfois aux critères d’anorexie mentale. Excès pondéral rare. Les vomissements sont décrits comme spontanés mais répétitifs. D’autres douleurs de type  reflux persistant malgré les soins, perturbations rénales inexpliquées, état dentaire précaire, callosités sur les doigts, demande de diurétiques ou de laxatifs. Les patients présentent un risque suicidaire très élevé.

L’examen clinique complet nécessite la mesure du poids, de la taille, calcul du BMI (normal le plus souvent), prise de pouls, de la pression artérielle et ECG.

Dans la grande majorité des cas il est conseillé une prise en charge psychologique, psychiatrique, médicamenteuse, nutritionnelle, diététique et somatique. Le médecin référent devra inciter les patients à poursuivre les soins débutés pendant plusieurs années.